L’ISRP, un cadre, un environnement

L’ISRP, Institut de Formation en psychomotricité (psychomot), présent à Paris, à Marseille & à Vichy, forme depuis plus de 50 ans, des étudiants au métier de psychomotricien (psychomot).

Le corps est un langage : des gestes, des mimiques, des attitudes, des comportements.

Langage harmonieux et clair lorsque l’esprit, la personnalité ont réussi à se développer normalement, à trouver leur position d’équilibre.

Langage confus, dévié ou bloqué, lorsque esprit et personnalité souffrent de troubles divers : inadaptation, malaises, inhibitions…

Oui, mieux que des mots, le corps sait exprimer une tension interne et profonde.

C’est ce langage que le psychomotricien (psychomot) cherche à libérer lors des séances de rééducation psychomotrice, thérapie qui utilise toutes les techniques d’expression : expression corporelle, musicothérapie, mime, ateliers de graphomotricité et de dessin, relaxation…

Le psychomotricien (psychomot) est alors le médiateur qui aide l’autre à retrouver les clefs de son corps, qui sont celles de l’épanouissement de sa personnalité et de son équilibre.

Autorisation délivrée par les régions :

 L’ISRP est le 1er IFP avec 370 places réparties sur trois écoles :
Paris, Marseille, Vichy

L’ISRP a formé avec succès près de la moitié des 
13 000 psychomotriciens en France depuis sa création.
L’ISRP permet à ses étudiants de se former en alternance dès la 2e année et reste la seule école à le proposer actuellement.

Autorisation délivrée AFNOR :