L’assistant médical exerce auprès des médecins généralistes, des spécialistes en médecine générale ou de certaines spécialités médicales. Il occupe ses fonctions dans des cabinets libéraux ou en centre de santé pluridisciplinaire.
– D’un Titre professionnel de secrétaire médicosociale
– Soit 3 ans d’expérience en tant que secrétaire médical
02
PAR LA FORMATION D’ADAPTATION
À L’EMPLOI
L’Arrêté du 7 novembre 2019 relatif à l’exercice de l’activité d’assistant médical précise que les détenteurs des qualifications professionnelles du Diplôme d’État d’infirmier (DEI), Diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS) et du Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture (DEAP), peuvent exercer en tant qu’assistant médical. Sous réserve de suivre une formation d’adaptation à l’emploi dans le champ de l’organisation et de la gestion administrative dans un délai de trois ans après leur prise de fonction.
03
PAR LE BIAIS DU CONTRAT
DE PROFESSIONNALISATION
Les assistants médicaux non-détenteurs du certificat de qualification professionnelle d’assistant médical (CQP), peuvent également se former par le biais du contrat de professionnalisation dans un délai de trois ans après leur prise de fonction.
Les modalités pédagogiques
Les modalités pédagogiques
La formation se fait à raison de 2 jours par semaine. Chaque module fera l’objet d’évaluation pour validation des blocs.